Aller au contenu

Igue de Picastelle

Dimanche 19 février 2023

Participants : Jean-Pierre L, Laurence C, Jean-Bernard S, Vincent F, Quentin G, David M, Aline P, Christine K, Christian F, le petit Tammo et Leia.

Allez, petite remise en route pour se rendre à l'igue noire ! Cependant, arrivant sur place, surprise ! Un stage FFS perfectionnement est en cours, avec plusieurs équipes allant à la fois à l'igue Noire et à l'igue de Diane.

Aïe. Check du matériel pour savoir dans quelle cavité aller... Ce sera donc à l'igue de Picastelle, qui n'a pas été faite depuis bien longtemps pour le plus ancien du groupe, c'est dire... Alors direction cette cavité pour le groupe, sauf pour Chris Xplore qui partira en rando, la mascotte n'ayant pas encore la condition physique adéquate pour descendre sous terre.

À l'équipement, ce sera Vincent Farge aidé de Jean-Pierre. Seront trouvés encore des seaux de désob (ancienne ?). Côté faune, 3 tritons marbrés, et 1 salamandre de feu découverte par Aline. Quelques jolies concrétions au fond seront vues avant une remontée et un déséquipement par Quentin Gestes.

Il ne fallait pas en rester là, au retour de votre serviteur de ses plus de 13kms avec la mascotte sur le dos. Une équipe encore gaillarde s'en est allée voir l'igue du Loup, qui n'aura pas été grandement visitée par manque de longueur de cordes. Qu'il en soit ainsi, ce sera pour une prochaine fois, l'idée d'un long week-end en brauhnie ayant déjà fait son chemin, il y aurait de quoi faire...

CR : Christian F.