La Grotte des Borderies (Chervaix-cubas) - 30-10-2008
Pluie mêlée de neige fondue, un petit degré celsius, histoire de trembloter quelque peu en ce matin d’octobre finissant…
Une nombreuse et bruyante équipée de filles s’engouffre dans la voiture, nous retrouvons cathy et ses enfants après avoir vagabondé un tant soit peu sur l’autoroute de Périgueux (c-à-d qu’on a raté la sortie de montignac.)Nous voici donc en Dordogne pour une visite à la grotte des Borderies.
Bref passage chez les détenteurs de la clé, souriants et aimables, le mari se proposant même de nous guider, ce dont nous nous empressons de le dissuader à sa grande joie …Il nous montre néanmoins l’entrée du trou et nous nous préparons à l’abri d’une grange fort bien située…
Enfin la horde sauvage s‘enfonce dans les sombres profondeurs de la cavité, ce malgré les quelques réticences exprimées par certain-e-s de nos néophytes . Après un ramping d’une dizaine de mêtres ce fut l’extase quasi permanente !!
Ce fut une agréable ballade d’une paire d’heures agrémentée de petites escalades et de passages variés qui eut le don de réjouir tout ce petit monde…
Ainsi donc ayant bravé le froid, l’humidité, et d’ataviques peurs du noir, nous prenons le chemin du retour sous une pluie battante.
le jeudi 30 octobre 2008, Tieri
Le 2008-11-02