Aller au contenu

Saint Sol - 20-02-2011

Une dizaine de participants toutes générations confondues se bousculent sur les cordes en double du fort beau puits d'entrée de l'igue de Saint Sol. A l'équipement : Nico et JBS... A la descente : Michel , Anne-Marie, Aline, Sacha, Alain, Vincent, Patrick et Tieri.

Les anciens sont bien décidés à voir ou revoir la galerie des "ailes de papillon" et une autre sans nom connu. quant aux jeunes ils sont déterminés à fourrer leur nez partout sans limitation précise !!!

où jbs fait la moue

Michel et Tieri photographient avec obstination soutenus par de dévoués porteurs de flashes, les déclenchements (parfois intempestifs) desquels procurent une vision stroboscopique de la cavité.

Station traditionnelle symbolique et indispensable à la table minérale de la bien nommée salle à manger suivie de l'incontournable visite du musée de la sculpture sur argile de l'homo spaeleologicus à l'inspiration ultra raffinée et sans tabou ni limite raisonnable (fraicheur garantie!!!).

Bouquet final : retour de la joyeuse compagnie vers le puits et remontée sans histoire ni attentes démesurées grâce aux cordes en parallèle .

photos : Michel et Tieri.

Le 2011-02-22