Aller au contenu

Initiation à la perte de la Couze - 17-04-2011

Dimanche 17 avril, perte de la Couze : petite sortie d'initiation, enfin c'est ce qui était prévu !...

la Couze en crue.

Nous sommes 10 presque tous rescapés de la "Pucelle" 2 semaines plus tôt, plus Noémie qui effectue ses premiers pas sous terre.

A noter la remarquable représentation de l'élément féminin : 6 pour 4 mecs, la féminisation de la spéléo est en route !!!

Météo idéale, de l'eau juste ce qu'il faut. Petite présentation du site, rapide coup d'œil à l'entrée du "Briant".

Aucun état d'âme devant le boyau boueux. Dans la rivière Nico mène train soutenu, tout le monde suit. A l'entrée du labyrinthe, question de Michel : "maintenant il faut ramper pour atteindre les grandes galeries, qui continue ?" pas de défection !

Les genoux et les coudes en prennent un coup, quelques gémissements et soupirs de soulagement en témoignent à l'arrivée à la galerie du "11 novembre" : la station debout est nettement plus naturelle !!!

On n'a pas galéré dans ce parcours du combattant pour rien, on va voir plus loin c'est trop beau ! Finalement, seule la grande vasque ou l'immersion totale est inévitable arrêtera ce groupe de choc ! Sans compter qu'il faut revenir ! Nico imprime un rythme"presto somptuoso" au retour...

Le nettoyage, sous les yeux étonnés de quelques promeneurs s'avère un peu laborieux étant donné le faible débit de la Couze. Le soleil est toujours là pour sécher les combines et assurer une petite bronzette lors du casse-croûte. Demain on comptera quelques bleus et courbatures, mais bon ! certains pensent à investir dans des genouillères !!!...

Présents:

Sonia E., Justine C., Florence M., Bertrand P., Laurence C., Anne-Marie et Michel V., Alain C.

Et Noémie P. la nouvelle ainsi que le soutien apprécié de Nicolas H. du GSC.

Texte: Anne-Marie V. , photos: thierry M., Tieri...

Le 2011-04-24