Le Lynx, le 18 joint, oh pardon ! juin - 18-06-2011
Présents:
Gérard et Nicolas H., Aline P., et Tieri...
*La marche d'approche:
Avant tout : très important : rentrer correctement les coordonnées du trou dans le GPS ! Ce qui dans un premier temps ne fut pas fait ! histoire de ne pas me brouiller avec l'intéressé je tairai son nom ... quoiqu'il en soit s'ensuivit une errance forestière plutôt longuette et occasionnellement arrosée. Ceci dit nous vîmes des orifices d'igues et visitâmes le passionnant et esthétique lapiaz Brauhnien. En bref après deux honnêtes heures à tournicoter nous retournons aux véhicules histoire de vérifier les données du GPS; bien nous en pris, car une fois l'erreur dûment corrigée, nous trouverons le trou sans coup férir !!!
*La visite:
Le soleil étant de retour, s'habiller est une partie de plaisir... Nico part en avant pour équiper les verticales : "attendez un bonne demie-heure pour ne pas trop vous gazer" dit-il en guise d'encouragement.... mais notre moral désormais revenu au beau fixe n'en est nullement affecté ! Enfin arrive notre tour : c'est qu'il y a parait-il une fort belle salle à voir. Sans doute le salaire du gazage... Effectivement plus on descend plus les efforts se paient d'un essoufflement grandissant, avec un summum dans la salle du fond heureusement fort joliment concrétionnée !
*La sortie:
Malgré le peu de difficulté sportive de l'igue : petits puits, étroitures sans problèmes, etc... Nous peinons à trouver suffisamment d'oxygène... La vitesse s'en ressent mais personne ne pense à se plaindre ! Qu'il est bon cependant de retrouver du bon air !!!
Texte et photos : Tieri.
Le 2011-06-30